mercredi 1 août 2012

Tout va très bien Madame la Marquise


 Nous vous avons fait partager les bons moments, aujourd'hui c'est un coup dûr qui nous ramène à vous. Pour les lyonnais, un fait divers a peut-être attiré votre attention : Rhône - Incendie d'un entrepôt. Et bien derrière ce titre laconique, c'est tout ce qui  restait de notre vie en France qui à brûlé! Vous saviez, pour la plupart, que nous n'avions emporté qu'un minimum de choses à Boston, et que, louant notre appartement de Lyon, tout était parti en garde meuble. Un incendie a tout détruit, les meubles, les livres,  les photos en particulier mais surtout des objets "souvenirs". Bien sûr tout ceci n'est que "matériel" mais il va falloir un peu de temps pour l'accepter. Voici ce qui reste de nos affaires :


Heureusement que vous êtes tous là, et nous vous savons nombreux à consulter notre blog, pour nous changer les idées.


Pique-nique avec Stéphanie et Benoit
Paysage du soir dans les Berkshires
Déjà deux vagues d'immigration se sont succédées depuis le début de l'été, et ce n'est pas fini.



 Tout cela pour terminer sur une note optimiste...
  
Audrey et Frédéric chez les indiens

Boston par temps d'orage


6 commentaires:

  1. Salut! La nouvelle de l'incendie n'était pas parvenue jusqu'à nos oreilles... C'est moche et en même temps ce qui compte vraiment c'est le souvenir des moments vécus. Nous pensons bien a vous, les pieds dans la piscine du camping de Sarlat, entre confit de canard et foie gras d'oie! Bises

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est moche un incendie : toute ma compassion...j'ai connu ça il y a longtemps
    mais ne vous laissez pas entamer et profitez bien de vos vacances lyonnaises: il fait beau, pas trop chaud
    pour nous, c'est très décousu : Espagne, Provence, Haute-loire
    avec passages à Lyon bien sûr
    bise
    denise

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous les deux. Nous non plus, la triste nouvelle de l'incendie n' était pas parvenue jusqu'à nos oreilles, qui se trouvent à Osaka en ce moment... Nous pensons bien à vous. Ce n'est vraiment pas de chance... tous vos souvenirs partis en fumée, ce doit être difficile. Mais, courage, ne vous laissez pas abattre. Profitez de vos vagues d'immigration qui seront là pour vous remonter le moral.... certainement.... Grosses bises à tous les deux.
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. après 5 semaines d'absence (en bonne compagnie) nous voilà de retour.vous voilà donc sans mémoires matérielles, bon mais elles resteront dans le coeur, et puis vous allez vous reconstrure de nouvelles références, une nouvelle jeunesse quoi, dont les premieres images seront celles de la future princesse.
    nous serons à lyon du 29 août au 10 septembre on se verra peut-être, à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. A peine de retour en France sans avoir eu le temps de se désintoxiquer de l'heure américaine et la tête pleine de souvenirs avec vous, nous découvrons votre mésaventure... nous pensons bien à vous.
    On remercie encore une fois, nos sympathiques hôtes français d'avoir déclenché ce beau voyage dans l'Est américain ainsi que pour leur accueil chaleureux.
    Grosses bises à vous 2.
    Benoit et Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Ehhhh !
    Elles sont où les dernières nouvelles ? Et l'anniversaire de Jean Louis dans l'avion, champagne à gogo ???
    Bises
    Benoit et Stephanie

    RépondreSupprimer