jeudi 3 mai 2012

Au fil des jours


 Cela fait maintenant deux mois que nous sommes à Boston, et voici quelques instantanés de notre quotidien : Tout d'abord, la météo, aujourd'hui temps maussade avec 8°C, pour un 3 mai, c'est tristounet. Comme vous, nous avons aussi eu la tempête, cet arbre du parc n'a pas résisté.




A propos de parc, nous avons visité le Fenway park, très proche de notre nouveau domicile qui par endroits n'est pas trop urbanisé. Le quartier de Back Bay qui sera bientôt le nôtre était autrefois une vraie baie qui a été comblée pour favoriser l'expansion de la ville, et la nature, pas complétement privée de ses droits, offre des paysages post-apocalyptiques où l'on voit des gratte-ciel envahis par les hautes herbes. Nous sommes fans de ce parc dans lequel des oies, des canards et des écureuils peu farouches courent autour des promeneurs.


Le 22 avril, c'est le Earth Day, et Genzyme en entreprise éco-responsable a participé au nettoyage de la Charles River, les conjoints étant les bienvenus, nous avons donc enfilé T-shirts et gants pour accomplir cette tâche valorisante. Fiers de nous, nous avons fait honneur au barbecue géant qui a suivi.




Préparant notre nouvelle installation, nous recherchons aussi des meubles et vous laissons admirer les chambres à coucher de chez Jordan's...






Et pour compléter nos impressions, quelques clichés peu courants à Lyon : les trottoirs chauffants, (ça en dit long sur les hivers qui nous attendent), ou bien le "cliffhanger" qui nettoie les vitres de notre appartement "en rappel".




Beaucoup d'entre vous demandent des nouvelles du boss qui bosse à Boston, et bien il bosse intensément, fait la navette entre Allston et Framingham, met une heure pour rentrer le soir avec les bouchons, prend l'apéro en arrivant pour fêter son bon travail de la journée, (enfin pas tous les soirs.) et les semaines défilent ici aussi vite que pour vous.

Pour ceux qui craignent que Danielle s'ennuie, et bien pas du tout, elle a zappé le collège à une vitesse intersidérale, s'est fait des tas de copines avec qui elle va au resto, au club de lecture, au musée, et ne résiste pas au plaisir de vous joindre un photo de l'expo "Art in Bloom" associant des bouquets à des œuvres d'art.(soyez indulgents dans vos commentaires!!!)


Nous pensons bien à vous tous et sommes toujours très contents lorsqu'un petit commentaire ponctue notre blog en témoignage de votre affection.

7 commentaires:

  1. Oh bah moi je ne commente que parce que Boston m'intéresse ! :p
    Avec toutes tes visites Danielle, tu vas pouvoir nous faire une liste quasi exhaustive de ce qu'on va pouvoir visiter :) mais au fait, comment t'es tu fait toutes ces amies?
    Au sujet de la chambre, hum... je préfère la votre, que d'ailleurs vous avez emmenée, non?
    bizzz à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les copines, je me suis inscrite à Boston Accueil ;
      pour la chambre, dommage que celle-ci ne te plaise pas, car justement c'est la tienne que l'on cherche pour préparer ta venue!!! En effet, la nôtre est à boston.

      Supprimer
  2. Ne t'inquiète pas, Danielle, pour avoir partagé votre nouvelle vie pendant une semaine.... je sais que tu ne t'ennuies pas ! Et qu'il te faudra plusieurs mois pour admirer tout ce qui fait le charme de cette superbe ville. Je me souviens avoir eu le vertige depuis la terrasse de votre appartement... alors je ne voudrais pas être à la place du laveur de vitre !! Je peux aussi confirmer les apéros du soir, au retour du travail du "Boss" et j'ajoute aussi qu'après l'apéro, il préparera d'excellents plats à tous ses invités du moment ....alors, n'hésitez pas !! Boston est vraiment une ville que l'on n'oublie pas !! Grosses bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. pas mal, la chambre...
    je propose une nouvelle épreuve ikébana pour le brevet
    tu te souviens, Danielle, le Brevet des collèges !!!?
    Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée l'ikebana, cela transcenderait peut-être certains de nos élèves.Euh... c'est quoi déjà le Brevet des Collège..?

      Merci pour ton roman policier : "Gone Baby Gone", qui se passe à Boston, j'ai trouvé la suite : "Moonlight Mile".

      Supprimer
  4. vous avez vu les pyramides en vrai. maintenant vous avez la chance de les revoir en virtuel en 3D et en plus complet dans l'exposition qui est,ou sera prochainement, à BOSTON. Bonne visite.
    et on ne parle plus de déménagement?
    bisous klinefa

    RépondreSupprimer
  5. Content de voir que tout ce déroule pour le mieux, nous vivons par procuration vos aventures.
    On pense fort à vous
    Gros bisous

    Alex et Elsa

    RépondreSupprimer