vendredi 6 avril 2012

Salon Olé

La vidéo de Audrey est l'exemple parfait de ce que nous vivons.

Ceci m’amène à vous raconter l’histoire du coiffeur :

Danielle cherche un coiffeur…  entre dans un salon et demande à la blonde, (poupée grand-mère Barbie peroxydée),  les horaires d’ouverture du salon.
Grand-mère Barbie : « What’s yooooour name ?
D : Danielle.
GMB : DANIELLE !!! oh, amazing!!!  voulez-vous un RDV ?
D : -no, thank you, it’s for my husband…
GMB : Oh! What’s his name?
D: Jean-Louis.
GMB : JEANNE-LOUISE !!!!!, wow!!! It’s a French name !!! wow !!! I LOVE IT …
(elle appelle son coiffeur)  Luiiiiiiiiiiiiis !!!  … et là arrive Julio Iglesias avec une queue de cheval, qui me tend la main :
J I : Nice to meet you Danielle!
D  :  nice to meet you Luis.
GMB : Luis, Jeanne-louise,  c’est pareil, wow !!!!!!! »

Je ne sais pas pourquoi, mais Jean-Louis n’a jamais voulu rencontrer mes nouveaux amis ;-((
C’était pourtant le salon « Olé ».

C’est l’illustration de ce qu’on appelle ici « friendliness » (attitude amicale) et qui n’a rien à voir avec « friendship »(l’amitié).

2 commentaires:

  1. Benoit Friedmann6 avril 2012 à 08:47

    Je vois que tout à l'air de bien se passer même si vous avez du mal à trouver logement à votre goût, vous avez déjà un coiffeur.
    Ici, c'est les vacances... Se reposer...
    On pense bien à vous.
    Benoit et Steph

    RépondreSupprimer
  2. ne me dites pas qu'ils parlent français!!!????
    folklorique, en tout cas !! je ne comprends pas pourquoi papa ne veut pas plonger dans le bain américain ;)

    RépondreSupprimer